Six Flamands sur dix communiquent aussi par SMS et WhatsApp à la maison

Plutôt que de crier « on mange » aux enfants du bas de l’escalier – et de ne pas avoir de réponse parce qu’ils ont le casque sur les oreilles – six Flamands sur dix préfèrent utiliser tout simplement une appli. Parmi les jeunes interrogés, près de sept sur dix communiquent régulièrement par SMS ou sur les réseaux sociaux avec les membres de leur famille, même si tout le monde est à la maison. Tel est ce qui ressort d’une enquête qu’Indiville a effectuée pour Telenet.

gezin-sms-sociale-media

Le sondage en ligne a été effectué auprès de 723 adultes et 307 jeunes de ménages composés au moins de deux personnes. Il apparaît également qu’un cinquième des ménages utilisent diverses technologies chaque jour pour communiquer. Plus la famille est grande, plus ses membres communiquent chaque jour en ligne. Plus de la moitié des répondants ont un groupe « famille » qui sert surtout à fixer des rendez-vous.

Plus de communications

Un peu plus de la moitié disent être mieux au courant de ce qui se passe dans la famille grâce aux communications en ligne. 41 % des adultes et 38 % des jeunes trouvent même que les communications au sein de leur famille sont meilleures. En parlant de ce qui circule sur les réseaux sociaux, 27 % des adultes et 41 % des jeunes ont le sentiment que la famille se parle plus.

 

Restez informé(e) grâce à notre lettre d’information

Error: Invalid or expired token. (89)