Participation – Les citoyens se mobilisent contre les inondations

Les habitants d’Asse, Bornem, Londerzeel, Meise, Merchtem et Puurs-St-Amands ont la possibilité jusque fin juin de soumettre leurs propositions afin de réduire le risque d’inondation dans le bassin de la Vliet-Molenbeek. Ce projet participatif de la Vlaamse Milieumaatschappij (Agence flamande pour l’Environnement) a commencé par le lancement d’une plateforme de test et d’idées en ligne, développée par Indiville avec nos partenaires Levuur et Tree company.

participatie overstromingsrisico

Quatorze administrations locales, provinciales et flamandes se sont engagées, à travers un trajet participatif avec les citoyens, les entreprises et les associations, à imaginer des solutions pour limiter le risque d’inondation dans le bassin de la Vliet-Molenbeek. Le trajet aboutira début 2020 à un « contrat de rivière » pour les années futures afin que toutes les parties concernées puissent surtout profiter de l’eau.

Les idées pourront être soumises et discutées sur une plateforme en ligne. Les citoyens pourront aussi y tester le risque d’inondation à une adresse donnée et voir que ce risque augmente avec les changements climatiques.

Pour plus d’infos : ‘Naar een riviercontract voor de Vliet-Molenbeek

Dans la presse:

https://www.rtv.be/artikels/wat-kunnen-inwoners-doen-tegen-water-a66562

https://www.ringtv.be/nieuws/gemeenten-en-inwoners-pakken-samen-wateroverlast-aan

https://www.ringtv.be/video/nieuws-26032019

https://radio2.be/antwerpen/overstromingen-voorkomen-overheid-vraagt-raad-aan-inwoners-klein-brabant

https://www.hln.be/regio/puurs-sint-amands/oproep-aan-inwoners-zoek-mee-oplossingen-voor-overstromingsgevaar~a2be79a0/
Blijf op de hoogte via onze nieuwsbrief
Restez informé grâce à notre newsletter

Error: Invalid or expired token. (89)