« La réflexion critique d’Indiville a une valeur inestimable »

« Ce que nous apprécions beaucoup chez Bepuplic, ce sont la proactivité, la rapidité et la flexibilité d’Indiville. La réflexion critique des collaborateurs d’Indiville sur un problème de société/une tendance sociétale a une valeur inestimable. Les résultats de leurs études apportent toujours un contenu très intéressant et provoquent aussi chaque fois un débat de société comme cela a encore été le cas récemment avec une étude sur les habitudes de déplacement du Belge. Tout cela fait qu’il est extrêmement agréable de travailler avec Indiville. La qualité qu’assurent les collaborateurs est exceptionnelle. » – Safia Yachou – Senior PR Consultant Bepublic.

La récente étude précitée a été réalisée par Indiville à la demande de la Febiac, la Fédération de l’Industrie de l’Automobile et du Cycle en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, en collaboration avec l’agence de RP Bepublic. Au total, 1.007 Belges ont été interrogés sur leurs habitudes de déplacement. L’enquête a été réalisée en ligne, entre le 8 et le 14 janvier 2019.

7 personnes sur 10 utilisent leur voiture pour se rendre au travail

Les files ne dissuadent pas les Belges de se rendre en voiture au travail. 7 Belges sur 10 utilisent leur voiture dans tous les cas. En cause, les temps de déplacement plus longs avec les transports en commun (38 %) ou les mauvaises correspondances (34 %). 36 % des personnes interrogées disent qu’il leur est impossible d’utiliser les transports en commun ou d’autres moyens de transport en raison de leur travail.

La combi-mobilité n’est pas une solution pour le Belge

Contrairement à ce que pensent de nombreux experts, 18 % seulement des personnes interrogées voient la combinaison de différents moyens de transport comme une solution. 45 % ne pensent pas que cette combi-mobilité puisse résoudre le problème des files. Même si les jeunes semblent plus positifs à ce sujet : près de la moitié des jeunes âgés de 18 à 30 ans pensent que la combi-mobilité peut apporter une solution.

 

Dans la presse

Les habitudes de déplacement (video) – RTL – TVI

Toute-puissance de la voiture : 7 Belges sur 10 n’ont pas le choix ! – La Dernière Heure

La mobilité « multimodale » loin de convaincre les Belges, selon une étude de la Fébiac – RTBF

Zeven op de tien Belgen gebruiken wagen om naar het werk te gaan – De Morgen

File of niet, 7 op 10 Belgen met wagen naar werk – HLN