Jo Steyaert

Partner

Makes a difference by …

My biggest asset is my ability to connect the dots between things that seemingly unrelated to each other being united can sometimes make the difference. Throughout my career, I have often been able to come up with new insights, ideas or solutions based on input from our research projects, scientific literature, customers and several other sources. This is one of the reasons why I love my job: to get non-obvious insights by processing the collected information in a creative way.

Wants to make a difference in …

Actually, I would like to make a difference in the relationship between governments, organized groups or corporations and those who are part of an active society (as a citizen, a group or a corporation) in policy making, regulation and implementation. In order to do so, we would need a mix of knowledge and opinions.

Made a difference together with…

There are a few projects I am particularly proud of because we really managed in cooperation with the client to make a difference. First, the research project Zuiddag (http://www.zuiddag.be) where I carried out a stakeholder analysis and helped them to determine a 5 years strategy. Later having joined their board of directors, I could even better support their strategy. Secondly, the eGovernment Benchmark study on behalf of the European Commission where, partly helped by our input, more than 30 countries (Member States and others) adapted and improved their strategy.

Toughest difference to make…

One of the most difficult but yet funniest times to make a difference was when my 5-year-old nephew interrupted me during a strategic study presentation to a client, asking me some questions via chat about a …video game, much to the audience’s amusement.

Error: Invalid or expired token. (89)

Jo Steyaert

Partner

Fait la différence …

Mon atout qui me permet de faire probablement la plus grande différence, est ma capacité à faire les bonnes connections (to connect the dots) entre des choses qui à priori n’ont rien à voir les unes avec les autres mais qui ensemble peuvent faire la différence. Tout au long de ma carrière, j’ai souvent eu d’idées nouvelles basées sur les commentaires de nos projets de recherche, la littérature scientifique, les réactions des clients et diverses autres sources. C’est aussi une des raisons pour lesquelles j’aime mon travail : transformer les idées d’une manière créative.

Veut faire la différence …

Je voudrais vraiment faire la différence dans la relation entre les autorités, les groupes organisés ou entreprises et la société active (en tant que citoyen, groupe ou entreprise) en matière de politique, réglementation et mise en pratique. Pour y arriver, il nous faut aussi bien des avis que de la connaissance.

A fait la différence …

Je suis particulièrement fier de certains projets de recherche où nous avons vraiment réussi à faire la différence pour le client. Le premier était le projet de recherche Zuiddag (http://www.zuiddag.be) où j’ai mené une analyse des parties prenantes pour déterminer ensuite avec Zuiddag la stratégie des cinq prochaines années et ensuite, en tant que membre du Conseil d’administration, j’ai pu mieux encore soutenir cette stratégie. Le deuxième était l’étude de référence du e-gouvernement commandée par la Commission européenne, où nous avons aidé plus de 30 pays (également des États non membres) à adapter et à améliorer leur stratégie grâce en partie à notre information.

Changement le plus difficile …

Un des moments les plus difficiles mais aussi les plus drôles pour faire la différence fut lorsque mon neveu de 5 ans m’a posé via le chat une question à propos d’un jeu vidéo… en pleine présentation d’une étude stratégique chez le client, tout le monde a bien ri.

Error: Invalid or expired token. (89)