Jo Steyaert

Partner

Fait la différence …

Mon atout qui me permet de faire probablement la plus grande différence, est ma capacité à faire les bonnes connections (to connect the dots) entre des choses qui à priori n’ont rien à voir les unes avec les autres mais qui ensemble peuvent faire la différence. Tout au long de ma carrière, j’ai souvent eu d’idées nouvelles basées sur les commentaires de nos projets de recherche, la littérature scientifique, les réactions des clients et diverses autres sources. C’est aussi une des raisons pour lesquelles j’aime mon travail : transformer les idées d’une manière créative.

Veut faire la différence …

Je voudrais vraiment faire la différence dans la relation entre les autorités, les groupes organisés ou entreprises et la société active (en tant que citoyen, groupe ou entreprise) en matière de politique, réglementation et mise en pratique. Pour y arriver, il nous faut aussi bien des avis que de la connaissance.

A fait la différence …

Je suis particulièrement fier de certains projets de recherche où nous avons vraiment réussi à faire la différence pour le client. Le premier était le projet de recherche Zuiddag (http://www.zuiddag.be) où j’ai mené une analyse des parties prenantes pour déterminer ensuite avec Zuiddag la stratégie des cinq prochaines années et ensuite, en tant que membre du Conseil d’administration, j’ai pu mieux encore soutenir cette stratégie. Le deuxième était l’étude de référence du e-gouvernement commandée par la Commission européenne, où nous avons aidé plus de 30 pays (également des États non membres) à adapter et à améliorer leur stratégie grâce en partie à notre information.

Changement le plus difficile …

Un des moments les plus difficiles mais aussi les plus drôles pour faire la différence fut lorsque mon neveu de 5 ans m’a posé via le chat une question à propos d’un jeu vidéo… en pleine présentation d’une étude stratégique chez le client, tout le monde a bien ri.

Error: Invalid or expired token. (89)