Stéphanie Busschaert

Partenaire

Fait la différence…

En proposant des pistes de réflexion et des leviers à mes interlocuteurs. Grâce à mes précédentes expériences professionnelles, je suis aujourd’hui en mesure, d’une part, de combiner une expertise approfondie en études qualitatives (participatives) avec une bonne connaissance des études quantitatives et, d’autre part, d’accompagner les actions marketing de nos clients.

Aimerait faire la différence…

En mettant mes compétences au service de projets plus sociétaux. C’est mon souhait depuis ma première expérience professionnelle. Je suis intimement convaincue qu’il n’est possible de prendre des bonnes décisions qu’en parfaite connaissance de cause. Et c’est là que je veux faire la différence.

A un jour fait la différence…

Avec la coordination d’un projet de recherche pour mieux comprendre les jeunes peu qualifiés et ainsi mieux les guider vers un emploi. C’est mon principal fait d’arme par rapport à ce que je disais juste avant. Il s’agissait d’un projet européen avec une partie qualitative et quantitative à Bruxelles, et une approche benchmark auprès des organismes publics pour l’emploi en Allemagne, en Autriche et en Wallonie.

Changement le plus difficile…

Quand j’ai dû, pour l’étude JongerenLaboJeunes, réunir de jeunes bruxellois peu qualifiés pour trois journées complètes de discussion et de participation. Il fallait penser à tout un tas de choses. Régler tous les détails pratiques (horaires, déplacements, trouver le soutien nécessaire, …) ; trouver un fil rouge et mener des discussions sur des parcours atypiques et très différents (et clarifier les malentendus entre un jeune du centre fermé de Saint-Hubert et un autre qui avait commencé sa carrière scolaire à l’école de Saint-Hubert…).