Une équipe de 11 millions

Vous avez très certainement déjà vu la campagne du gouvernement fédéral dans la rue, sur les réseaux sociaux, à la télé, … Le gouvernement entend ainsi encourager les citoyens belges à tenir bon et à respecter les mesures pour vaincre le coronavirus. Comme 1 équipe de 11 millions de personnes. Mais savez-vous qu’Indiville est aussi impliqué dans cette campagne ?

équipe de 11 millions

Ensemble contre le virus

Indiville étudie la manière dont la campagne est accueillie par le public. Nous interrogeons ce dernier sur ce qu’il pense des mesures et sur la manière dont il les applique pour établir des tableaux de bord en temps réel et des rapports hebdomadaires. Les résultats servent ensuite à ajuster la campagne. C’est aussi l’agence créative Happiness qui a imaginé cette campagne après le succès de sa campagne « 11 millions de raisons de tenir bon » pendant le premier confinement. L’objectif ? Convaincre les Belges de se battre ensemble pour le même objectif, d’être solidaires et de la jouer collectif pour battre ensemble l’ennemi commun. Comme les joueurs d’une équipe de foot.2

#tousensemble

Le lien avec notre équipe nationale de football n’est du reste pas un hasard. Il n’existe en effet aucun autre moment où le peuple belge se sent plus uni qu’à l’occasion des matchs des Diables Rouges. #tousensemble, aussi pour battre le coronavirus. Le spot a donc été enregistré dans le stade Roi Baudouin et montre une équipe forte de vraies personnes qui symbolisent ensemble 11 millions de Belges.