Déclaration sur le respect de la vie privée

Cette étude est menée par Indiville.
La participation à des enquêtes se fait toujours sur base volontaire.
Les données sont traitées confidentiellement par nous.


Général

La confiance en Indiville comme bureau d’enquête est cruciale pour la bonne exécution de nos activités. Dans cette déclaration sur le respect de la vie privée, nous vous expliquons la manière dont nous traitons les données de nature confidentielle ou appartenant au domaine de la vie privée.
Indiville se conforme volontairement au code de conduite de l’association internationale des bureaux d’enquêtes de marché (Esomar). Nous appliquons donc les directives érigées par cette association concernant les enquêtes de marché via Internet. Nous avons en plus rédigé les règles décrites ci-dessous afin de vous garantir que nous traitons vos données de manière correcte.

Collecte de données

À l’aide de diverses méthodes, telles les enquêtes en ligne, Indiville collecte des données sur un éventail très vaste de sujets. Indiville est le propriétaire exclusif des données collectées. Sans votre consentement explicite, Indiville ne publiera, ne louera ou ne partagera jamais vos données avec de tierces parties, sauf de la façon décrite dans cette déclaration. Indiville refusera toute demande d’information relative à l’identité des participants à l’enquête ou toute autre information personnelle, sauf sous obligation légale. Nous respectons votre vie privée et n’utiliserons pas vos données à d’autres fins que celles de l’enquête à laquelle vous avez participé. Nous ne communiquerons jamais ces données à de tierces parties sans votre accord. Les réponses aux enquêtes ne seront jamais reliées au niveau personnel et seront traitées dans l’anonymat absolu.
Indiville prend toutes les mesures possibles pour assurer la sécurité des données stockées. Les bases de données relatives aux enquêtes sont sauvegardées sur des serveurs internes, derrière un firewall ou dans un environnement web protégé. La mise en place de mesures d’ordre technique garantit que les données récoltées (de nature confidentielle) ne seront accessibles qu’au personnel de Indiville impliqué dans le traitement et l’analyse des enquêtes. Tous les collaborateurs de Indiville ont signé une clause de confidentialité dans leur contrat d’emploi, qui garantit la protection des données confidentielles. Dans certains cas, les données d’une enquête se trouvent sur des serveurs de sous-traitants de Indiville. Le cas échéant, ces sous-traitants sont obligés dans leur contrat de respecter les règles de cette déclaration sur la vie privée.

Collecte de données externes

En plus de collecter des données via son propre site web, Indiville exécute aussi des projets à la demande de tiers ou en collaboration avec des partenaires. Des données peuvent être collectées via des enquêtes en ligne, qui seront activées moyennant le ‘click stream intercept’ (écran de pop-up), bannières, boutons, e-mail ou liens vers des sites web de tierces parties. Même dans le cas de collecte de données externe, Indiville se préoccupe de la garantie du respect de la vie privée des participants. Les bases de données de la recherche (y compris les résultats), seront mises à disposition de notre client, partenaire ou contractant dans une forme qui garantit l’anonymat des réponses. Si le contractant ou partenaire souhaite contacter personnellement les participants (impliquant la perte de l’anonymat), Indiville garantit que vous serez prévenu à l’avance.
Si, dans le cas de collecte de données externes, on utilise des pop-ups lors des enquêtes, des cookies seront utilisés pour assurer qu’une personne ne sera invitée qu’une fois à participer à une enquête. Ces cookies ne seront en AUCUN cas utilisés pour stocker d’autres informations personnelles.

Adaptations

Indiville se réserve le droit d’adapter cette déclaration sur le domaine de la vie privée. Chaque adaptation sera publiée sur cette page. Nous le mentionnerons également sur la page d’accueil de notre site web.

Identité et contact

Indiville CVBA, Vaartstraat 73, 3000 Leuven (België). (Belgique). Si, après lecture de cette déclaration, vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter, par e-mail à l’adresse : info[at]indiville.be